Voici de quoi avait l'air les trios à l'entraînement pour équipe canada junior:

Photo: RDS.ca
À noter que ce n'est pas nécessairement représentatif des combinaisons que l'on va retrouver à Malmo, il s'agit d'une phase expérimentale.

Connor McDavid, jeune attaquant d'élite de la ligue ontarienne, et Sam Reinhart, que l'on voit comme tout premier choix au repêchage de 2014, étaient jumelés sur la même ligne d'attaque. 

Sam pourrait jouer en compagnie de son frère Griffin, un défenseur des Oil Kings dans la WHL.

Bo Horvat, la sélection de première ronde des Canucks en 2013, était flanqué de deux ailiers du junior majeur québécois soit, Charles Hudon et Anthony Mantha. Ce dernier connaît sa meilleure saison dans le circuit Courteau: il trône au premier rang des marqueurs avec 73 points en 32 joutes (35B, 38A).

Photo: La Presse

Jonathan Drouin ne serait plus ennuyé par des maux de tête mais par mesures préventives il ne devrait pas patiner avec l'équipe dans les jours à venir. Tout indique qu'il sera apte à compétitionner pour le Canada. 

Drouin jouera un rôle beaucoup plus important qu'à sa dernière présence au ÉCJ, lui qu'on ne voyait même pas faire l'équipe il y a 2 ans. Il devrait normalement piloter le premier trio.

La délégation canadienne jouera aujourd'hui un match d'exhibition contre les joueurs universitaires locaux.
 
Top